À propos de Si Yuan

En janvier 2016, après avoir travaillé avec leur Maître pendant plus de dix ans, les trois disciples les plus proches du regretté Dr Richard Tehfu Tan fondèrent Si Yuan. Trop généreux pour laisser s’éteindre avec lui la transmission de sa Méthode d’Equilibre, le Dr Tan savait également que sa mission ne pouvait être placée entre les mains d’apprentis inexpérimentés ou formés de façon incomplète.

“任重道遠 La tâche est ardue et le chemin est long” furent certains des derniers mots du Dr Tan lorsqu’il confia à ses trois apprentis la tâche de continuer à partager, non seulement ses enseignements sur l’Acupuncture, la Culture de Soi et le Ba Zi, mais surtout la profonde sagesse au cœur de tout véritable équilibre.

Fin 2018, suivant les expériences, les valeurs, les priorités et les rêves qui leurs étaient propres, les trois héritiers officiels de la Méthode d’Equilibre du Dr Tan ont décidé d’offrir deux environnements d’apprentissage différents. Convaincus des valeurs fondamentales de Si Yuan, les docteurs Delphine Armand et Paul Wang continuent d’y transmettre la sagesse et les connaissances de leur honoré professeur.

Mission de Si Yuan

Philosophie Si Yuan:

  • Enseignement concret, transmis et traduit par des praticiens qualifiés
  • Créativité et perfectionnement de soi constants, en tant qu’enseignants, thérapeutes et humains
  • Formations et traitements tant accessibles qu’adaptés à la diversité des cultures et communautés

Valeurs Si Yuan

Si Yuan croit en:

  • Répandre la joie de l’éducation et de l’inspiration
  • Exprimer sa profonde gratitude et son respect pour la Nature
  • Profiter des défis et des opportunités pour cultiver l’excellence
  • Garder un scepticisme sain à l’égard de tout contrôle autoritaire strict
  • Éveiller le potentiel, relier les idées et systématiser les pratiques
  • Rester passionné et informé tant sur les dernières recherches que sur les trésors classiques
  • Conjuguer diligence, responsabilité et sérieux avec plaisir, humilité et humour
  • Porter une motivation forte pour encourager plus d’humanité, de santé et d’équilibre au monde
  • Donner aux personnes le pouvoir d’approfondir et d’intégrer leur vie professionnelle et personnelle

L’équipe Si Yuan

Enseignants Si Yuan :

Des acupuncteurs pratiquant la Méthode d’Equilibre et ayant plus de dix ans d’expérience dans des centres d’acupuncture communautaires fortement fréquentés.

  • Dr. Delphine Armand, LAc, DVM

    a travaillé auprès de son Maître en tant qu’assistante pendant les formations, interne dans sa clinique et traductrice (français) lors des séminaires.


    L’introduction et l’immersion dans la Méthode de l’Equilibre du Dre Delphine Armand est la preuve que la vie peut changer en un clin d’œil. Elle a d’abord rencontré son Shifu (Maître) alors qu’elle effectuait son stage et son mémoire en Allemagne. A la fois étonnée par sa personnalité charismatique et amusante, et intriguée par les étranges lignes interrompues et ininterrompues (trigrammes) qu’il avait tracées sur son cahier, elle décida d’investir toutes ses économies pour assister à son prochain séminaire.

    Le Dre Armand a immédiatement été fascinée par la logique et l’efficacité de la Méthode d’Equilibre et s’est entièrement consacrée à sa pratique et à sa croissance internationale.

    Pour remplir cette mission, elle a travaillé main dans la main avec son mentor pendant près de dix ans.

    Le Dre Armand partageait avec son Shifu un lien unique en travaillant dur mais en profitant tout autant. Elle l’a étroitement assisté dans d’innombrables formations aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Asie et a traduit en français toutes ses formations, ainsi que ses livres. Dernièrement, elle a poursuivi ses études sur le Ba Zi en aidant son professeur à préparer les dossiers de ses clients.

    À partir de 2008, elle a pratiqué exclusivement sa Méthode d’Equilibre dans son cabinet en France. Au cours de ces années, il s’est rendu dans son cabinet très fréquenté et a supervisé le traitement de ses patients. De même, Delphine a effectué de nombreux stages dans la clinique de son Maître à San Diego, en Californie.

    Dre Delphine Armand est diplômée en médecine vétérinaire et en médecine traditionnelle chinoise.

  • Dr. Paul Chengpo Wang, LAc, DACM

    est docteur en acupuncture et médecine chinoise et pratique des arts martiaux, de guérison, et d’énergie, avec plus de vingt ans d’expérience dans l’enseignement dans ces domaines.


    En 2003, le Dr Paul Wang a rencontré pour la première fois son premier Shifu (maître) en acupuncture, le Dr Richard Tan, tout en poursuivant des études supérieures en médecine chinoise. Le Dr Wang a été si soudainement et profondément touché par la résonance de ses enseignements qu’il s’est instinctivement incliné et a immédiatement demandé à devenir son disciple. En réponse, le conférencier, amusé, sourit et répondit avec esprit: «Peut-être après une lecture de Ba Zi.» Le reste appartient à l’histoire.

    Au cours des années qui ont suivi, Dr Wang et son Shifu ont développé une relation spirituelle étroite de maître à apprenti. En plus de leur dévouement à innover l’acupuncture, le binôme partageait aussi une curiosité intellectuelle et une créativité systématique – ainsi qu’une passion pour la bonne cuisine et le bon vin.

    Pendant plus d’une décennie, le Dr Paul Wang a perfectionné ses compétences dans la Méthode d’Equilibre en tant qu’acupuncteur agréé en Californie, exerçant dans des centres communautaires d’acupuncture fortement fréquentés. Il a également suivi une formation et une certification dans le cours Ba Zi de son Shifu.

    Avant de se lancer dans la profession, Dr Wang était chercheur du Regents and Chancellor à l’Université de Californie à Berkeley et apprenti-chercheur au premier cycle au laboratoire Poly-PEDAL du professeur Robert J. Full. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en biologie intégrative de l’Université de Californie à Berkeley, mettant l’accent sur la physiologie et la biomécanique. Il a également poursuivi des études mineures en philosophie classique chinoise et d’Asie de l’Est, en particulier le taoïsme. Ses diplômes d’études supérieures sont une maîtrise ès sciences en médecine traditionnelle chinoise (MSTCM) et un doctorat en acupuncture et médecine chinoise (DACM).

    Le Dr Wang a plus de deux décennies d’expérience dans diverses formes d’enseignement. Artiste martial passionné, cultivateur de qi et méditant de longue date, il fusionne ces filiations en une transmission intégrative appelée Dao De Gong Fa.


Si Yuan Core :

L’équipe facilite constamment la croissance internationale de Si Yuan et de Global Balance Foundation (GBF) dans différents pays et dans de nombreuses langues. Ils sont la force vitale et la voix de Si Yuan.

  • Monica Dobrovolny

    Administrateur Si Yuan; Contact pour les communications en anglais et en français

    Monica vit en République Tchèque et a travaillé dans le domaine de l’édition pour des ONG et des universités. Elle a repris les fondations patiemment et habilement établies par sa sœur Michelle pendant 5 ans, de manière joyeuse et décontractée, mais avec beaucoup de professionnalisme, elle s’acquitte des tâches ardues que sont l’administration de toutes les inscriptions et la coordination des publications de newsletters.

  • Sandra Wilfert, Lic. Ac

    éditeur des pages Facebook allemand et anglais et modérateur de groupe, Contact de communication Si Yuan en allemand

    Sandra pratique l’acupuncture Méthode d’Equilibre en Allemagne. Depuis sa rencontre avec le Dr Tan en 2006, elle a mis tout son cœur à soutenir le développement de sa Méthode d’Equilibre dans les territoires germanophones. Sandra a traduit toutes les formations du Dr Tan et de Si Yuan en direct depuis 2011. Lorsque Delphine a repris la formation du Dr Tan en Norvège pour la toute première fois, elle n’a pas hésité une seconde à l’accompagner pour aider. En plus de son soutien inconditionnel pour Si Yuan, elle prend grand soin de notre communauté germanophone en traduisant des documents, en répondant à des courriels et en modérant Facebook.


  • Vanessa Leite, Lic. Ac

    Éditeur de pages Facebook et modérateur de groupe portugais; Contact de communication portugais de Si Yuan

    Vanessa pratique l’acupuncture Méthode d’Equilibre au Portugal. En 2015, elle a semé la première graine pour les formations du Dr Tan au Portugal, puis au Brésil l’année suivante. Grâce à son enthousiasme, à sa foi et à sa détermination, les communautés lusophones / portugaises de Si Yuan reçoivent rapidement une assistance par mail, profitent nos newsletters éducatives et d’un site Internet mis à jour. Vanessa répand la bonté et la sincérité dans toutes ses actions. Avec Pedro, elle traduit en direct les cours de Si Yuan en portugais / brésilien.

  • Nora Morenza, Lic. Ac

    Éditeur de page Facebook et modérateur de groupe espagnol et français

    Nora pratique l’acupuncture Méthode d’Equilibre en Suisse romande. Lorsque Delphine a dû remplacer de manière inattendue le Dr Tan pour enseigner le Noyau Fondamental à Lausanne en 2015, elle a eu le courage de faire la traduction française en direct. De plus, Nora a investi beaucoup d’énergie dans la diffusion de la Méthode d’Equilibre en Espagne. Elle contribue aux groupes Facebook français et espagnol et effectue les traductions en direct des formations Si Yuan en français et en espagnol.


  • Lapy Long, Lic. Ac

    Editeur de page Facebook français et modérateur de groupe; Cofondateur et trésorier de GBF

    Lapy pratique l’acupuncture Méthode d’Equilibre en Suisse romande. Avec Paul et Delphine, elle est cofondatrice de la Global Balance Foundation (GBF), une association à but non lucratif proposant des solutions de soins de santé durables aux communautés dans le besoin. Elle contribue également aux médias sociaux de Si Yuan en français. Son désintéressement, sa motivation sans fin et ses incroyables compétences organisationnelles sont une inspiration pour nous tous.

  • Jairo Salazar, Lic. Ac

    Coordinateur des réseaux sociaux Si Yuan

    Jairo pratique l’acupuncture Méthode d’Equilibre au Danemark. Il passe d’innombrables heures à entretenir et améliorer constamment la communication de Si Yuan sur Facebook. Jairo met généreusement la diversité de ses talents et son inventivité au service des médias sociaux de Si Yuan. C’est en 2016 qu’il a commencé à gérer la page et le groupe anglais, ainsi que la conception et la coordination de tous les postes dans cinq langues.


  • Dr. Junji Takarabe, LAc, DACM

    Éditeur de page et de modérateur de groupe Facebook anglais

    Junji pratique l’acupuncture Méthode d’Equilibre en Australie. En 2014, Il a assisté pour la première fois à un séminaire donné par le Dr Tan et est devenu accro à la Méthode d’Equilibre. Depuis lors, il l’utilise exclusivement dans son cabinet et a approfondi ses connaissances avec le Ba Zi. Depuis 2016, il insuffle une atmosphère de bonheur et de divertissement dans les classes australiennes de Si Yuan ainsi que dans les missions de GBF au Cambodge. Sa bonne humeur, son sens de l’humour incomparable et sa maîtrise de la cohésion sociale sont toujours grandement appréciés par les personnes présentes. Originaire du Japon, Junji a traduit le site Internet de Si Yuan en japonais et a investi beaucoup d’énergie pour transmettre la Méthode d’Equilibre au Japon. Avec humilité, sincérité, sagesse et joie, il contribue grandement aux divers projets et médias sociaux de Si Yuan et de GBF.

  • Thomas Feer, Lic. Ac

    Editeur de pages Facebook allemand et modérateur de groupe

    Thomas pratique l’acupuncture Méthode d’Equilibre depuis 2012 et enseigne les arts martiaux en Suisse alémanique depuis plus de 10 ans. En décembre 2015, lorsque Delphine et Sandra se sont regroupées pour enseigner le cours avancé à Lucerne à la suite du décès du Dr Tan, il était à leurs côtés. Il a offert une aide pratique efficace et, plus que tout, un soutien émotionnel inestimable et des soins attentionnés. En dépit de son agenda bien rempli, Thomas est toujours une aide fiable lors des formations Si Yuan. Il partage son expérience en tant que contributeur à notre groupe Facebook en allemand.


  • Pedro Albuquerque, Lic. Ac

    Éditeur de pages Facebook et modérateur de groupe portugais

    Pedro pratique l’acupuncture Méthode d’Equilibre au Portugal. Il est la dynamique fondamentale de la page Facebook et du groupe portugais / brésilien de Si Yuan, et collabore étroitement avec Vanessa pour soutenir cette communauté en pleine croissance. Pedro apporte sa précieuse expérience de travail dans le domaine de la médecine chinoise pour aider davantage de praticiens à bénéficier de l’extraordinaire efficacité de la Méthode d’Equilibre. Avec Vanessa, il traduit en direct les formations de Si Yuan au Portugal et au Brésil.

  • Gerald Barra, Lic. Ac

    Éditeur de pages Facebook et modérateur de groupe espagnol; Contact de communication espagnol de Si Yuan

    Gerald pratique l’acupuncture Méthode d’Equilibre au Chili. Depuis sa première formation au Noyau Fondamental à Sao Paulo en 2016, Gerald a émis le souhait de faire connaître la Méthode d’Equilibre dans son pays. Depuis qu’il a rejoint la famille Si Yuan, sa créativité, son sérieux et sa diligence sont à la base de la communauté hispanophone grandissante de Si Yuan en Amérique du Sud. Son implication à travers la traduction de pages Internet, l’édition de la page Facebook et la modération du groupe est un modèle de dévouement à la mission de Dr Tan et Si Yuan.


  • Johanne Picard-Scott, Lic. Ac

    Manager en communication de GBF

    En 2013, Johanne a assisté pour la première fois à une formation du Dr Richard Teh-Fu Tan. Elle ne savait pas à quel point cette formation allait transformer sa pratique. Johanne a été tellement fascinée par la clarté et la logique de l’enseignement, qu’elle a suivi toutes les formations auxquelles elle pouvait assister.

    Depuis l’ouverture de sa clinique à New York en 2014, elle a traité des milliers de patients exclusivement avec la Méthode d’Equilibre du Dr Tan. Comprenant que l’origine profonde de cette tradition médicale demande une formation régulière, Johanne continue d’approfondir sa pratique avec Si Yuan et est récemment allée à sa première mission à Haïti avec la Global Balance Foundation (GBF). Cette expérience a été réellement émouvante. Malgré son agenda surchargé, elle n’a pas hésité une seconde à accepter de prêter ses talents d’écrivaine pour soutenir le travail de GBF. Depuis qu’elle a rejoint GBF, Johanne a impressionnée l’équipe par son professionnalisme et son engagement à promouvoir mondialement le travail de GBF.

  • Angela Chambers, Lic. Ac:

    Editrice de page Facebook et modérateur de groupe anglais
    Editrice d’Instagram en anglais (Si Yuan et GBF)

    Angela a étudié la Médecine Traditionnelle Chinoise en Australie. Elle a suivi la formation du Noyau Fondamental à Lausanne en 2015 et a été inspirée par la transmission de la Méthode d’Equilibre du Dr Tan faite par le Dr Delphine Armand. Dès lors, elle pratique en Suisse et continue d’approfondir sa formation en la Méthode d’Equilibre. En 2018, elle rejoint la première mission humanitaire officielle de Global Balance Foundation (GBF) au Cambodge. Malgré des conditions de travail éprouvantes, Angela a toujours gardé son énergie positive et une grande compassion pour ses patients et ses collègues de mission. Elle a eu envie de documenter ses expériences en prenant des photos et en les partageant avec notre communauté en ligne. Angela promeut à travers les médias sociaux la vision de GBF et de Si Yuan avec habilité et sensibilité artistique.


  • Jonathan Goetz

    Webmaster des sites internet Si Yuan et GBF

    Jonathan vit dans une petite ville du centre de la France, d’où il orchestre les sites Internet de Si Yuan et de GBF. Depuis 2013, lorsque Delphine dû professionnaliser urgemment le système d’inscription pour les conférences de Dr Tan à l’étranger, et au fil de tous les changements apportés au site Internet jusqu’à aujourd’hui, il est toujours prêt à aider. Sa créativité pour trouver des solutions techniques à nos besoins très spécifiques et souvent changeants est admirable et précieuse. Jonathan est un joyau d’intégrité patiente et son expertise est essentielle à la passion constante de Si Yuan pour servir sa communauté.


Si Yuan c’est tout cela. Si cela vous fait écho, rejoignez-nous. Nous attendons avec impatience les effets de votre présence sur notre avenir.

Dr Tan nous a montré comment puiser dans la source de la médecine chinoise. Chacun de nous en est une goutte. Ensemble, nous formons de puissants méridiens s’écoulant vers l’unité.

  • CONTACT
    email_liganjianying123
    en

    Gerald Friz Lic. Ac.
    contact_liganjianying123
    es

  • Nora Morenza Lic. Ac.
    kontakt_liganjianying123
    de

    Sandra Wilfert Dipl.Ac.
    kontakt_liganjianying123
    +49 176/39062700 (10H - 18H)
    de

    Vanessa Leite Dipl.Ac.
    contato_liganjianying123
    +351 939418126
    ptbr
  • Si Yuan Balance Method SARL
    Avenue Edouard-Dapples 24
    1006 Lausanne
    Switzerland

    Conditions d’Annulation

    80% remboursés pour toute annulation reçue au plus tard 15 jours ouvrés avant le premier jour de la formation concernée. Aucun remboursement ne sera effectué passé cette limite des 15 jours ouvrés.

About Si Yuan

In January 2016, three close apprentices of the late Dr. Richard Tehfu Tan, who had worked with him for over a decade, founded Si Yuan. While too generous to let the transmission of his Balance Method end with him, Dr. Tan also knew that his life mission could not be responsibly left in the hands of inexperienced or untrained apprentices.

“任重道遠 The task is arduous and the road is long” were some of Dr. Tan’s final words when entrusting his three apprentices to continue sharing — not only his Acupuncture, Cultivation, and Bazi teachings — but also the deep wisdom at the core of any true balance.

At the end of 2018, following their unique backgrounds, values, priorities, and dreams, the three official lineage transmitters of Dr. Tan’s Balance Method stepped forward to offer two different learning environments.  Believing in the values founded in Si Yuan, Dr. Delphine Armand and Dr. Paul Wang continue to transmit the wisdom and knowledge passed on by their honored teacher.

Si Yuan Mission

Si Yuan offers:

  • Practical teachings transmitted and translated by qualified practitioners
  • Constant creativity and self-refinement as teachers, healers, and humans
  • Accessible trainings and treatments adapted to diverse cultures and communities

Si Yuan Values

Si Yuan believes in:

  • Spreading the joy of education and inspiration
  • Expressing profound appreciation and respect for Nature
  • Enjoying challenges and opportunities to cultivate mastery
  • Holding a healthy skepticism toward strict authoritarian control
  • Awakening potential, connecting ideas, and systemizing practices
  • Staying passionate and informed about recent research as well as classic treasures
  • Merging diligence, responsibility, and seriousness with pleasure, humility, and humor
  • Carrying a strong motivation to bring more humanity, health and balance to the world
  • Empowering people to deepen and integrate both their professional and personal lives

Si Yuan Team

Si Yuan Instructors are :

Balance Method acupuncturists with more than ten years’ experience practicing in high-volume community acupuncture settings.

  • Dr. Delphine Armand, LAc, DVM

    continuously worked by her Master’s side as an assistant at classes, an intern in his clinic and as a French translator during live seminars.


    Dr. Delphine Armand’s introduction and immersion in the Balance Method is proof that life can change in the blink of an eye. She first met her Shifu (Master) while interning and working on her dissertation in Germany. Astonished by his charismatic and fun personality, and intrigued by the strange broken and unbroken lines (trigrams) he had drawn on her notebook, she decided to invest her entire savings to attend his next scheduled class.

    Dr. Armand was immediately fascinated by the logic and effectiveness of the Balance Method and completely devoted herself to its practice and subsequent international growth.

    In fulfilling this mission, she worked hand in hand with her Mentor for almost a decade.

    Dr. Armand shared with her Shifu a unique connection of “work hard, play hard”. She closely assisted him in countless classes in the United States, Europe, Australia, and Asia and has performed live translations of all of his classes into French, as well as coordinated the French translation of his books. Most recently, she advanced her study of Ba Zi assisting her Professor in the preparation of his client’s charts.

    Starting in 2008, she exclusively practiced his Balance Method in her clinic in France. During this time, he visited her busy practice and oversaw the treatment of her patients. Likewise, Delphine interned in her Master’s San Diego, California clinic on numerous occasions.

    Dr. Delphine Armand holds degrees in both Veterinary Medicine as well as Traditional Chinese Medicine.

  • Dr. Paul Chengpo Wang, LAc, DACM

    is a Doctor of Acupuncture and Chinese Medicine and a practitioner of healing, martial, and energy arts with over twenty years of teaching experience in these fields.


    In 2003, Dr. Paul Wang first met his primary acupuncture Shifu (Master), Dr. Richard Tan, while completing graduate studies in Chinese medicine. Dr. Wang was so immediately and deeply affected by a resonance with his teachings that he instinctively bowed and asked to become his disciple on the spot. In response, the amused lecturer smiled and wittily replied, “Perhaps after a Ba Zi reading.” The rest is history.

    Over the ensuing years, Dr. Wang and his Shifu developed a close spiritual relationship as Master and Apprentice. Aside from a dedication to innovating acupuncture, the pair also shared an intellectual curiosity and systematic creativity — as well as a passion for good food and fine wine.

    For more than a decade, Dr. Paul Wang honed his skills in the Balance Method as a California Licensed Acupuncturist practicing in a high-volume community acupuncture setting. He also completed training and certification in his Shifu’s Ba Zi course.

    Prior to initiating professional practice, Dr. Wang was a Regents’ and Chancellor’s Scholar at the University of California at Berkeley and an Undergraduate Research Apprentice in the Poly-PEDAL laboratory of Professor Robert J. Full. He holds a Bachelor of Arts degree in Integrative Biology with an emphasis in Physiology and Biomechanics from the University of California at Berkeley. He also pursued minor studies in Classical Chinese and East Asian Philosophy, especially Daoism. His graduate degrees are a Master of Science in Traditional Chinese Medicine (MSTCM) and a Doctorate of Acupuncture and Chinese Medicine (DACM).

    Dr. Wang has over two decades of experience in various teaching capacities. As an avid martial artist, qi cultivator, and long-term meditator, he merges these lineages into an integrative transmission called Dao De Gong Fa.


Si Yuan Core is :

The team constantly facilitates the international growth of Si Yuan and the Global BalanceFoundation (GBF) in different countries and many languages. They are the vital force and voice of Si Yuan.

  • Monica Dobrovolny

    Si Yuan Administrator; English and French Communications Contact

    Monica lives in the Czech Republic and has a background in editing work for NGOs and academics. She took over the foundation patiently and skillfully established by her sister Michelle for 5 years. In a joyous and relaxed way, yet with a lot of professionalism, she handles the challenging tasks of administrating all of Si Yuan’s registrations and coordinating newsletter publications.

  • Sandra Wilfert, Lic. Ac

    German and English Facebook Page Editor and Group Moderator; Si Yuan German Communications Contact

    Sandra practices Balance Method acupuncture in Germany. Since she met Dr. Tan in 2006, she’s put all her heart into supporting the development of his Balance Method in German-speaking territories. Sandra has been live translating all of Dr. Tan’s and Si Yuan’s classes since 2011. When Delphine stood in for Dr. Tan’s class in Norway for the very first time, she didn’t hesitate a second to join and help. In addition to her endless loving support for Si Yuan, she takes great care of our German-speaking community through translating material, answering emails and moderating Facebook.


  • Vanessa Leite, Lic. Ac

    Portuguese Facebook Page Editor and Group Moderator; Si Yuan Portuguese Communications Contact

    Vanessa practices Balance Method acupuncture in Portugal. In 2015, she planted the seed for Dr. Tan’s teachings in Portugal, then in Brazil, the following year. Thanks to her enthusiasm, faith, and determination, Si Yuan’s Portuguese/Brazilian speaking communities receive prompt email support, enjoy our educational newsletters and an up-to-date website. Vanessa spreads kindness and sincerity in all her actions. Along with Pedro, she live translates Si Yuan classes into Portuguese/Brazilian.

  • Nora Morenza, Lic. Ac

    Spanish and French Facebook Page Editor and Group Moderator

    Nora practices Balance Method acupuncture in French-speaking Switzerland. When Delphine had to unexpectedly replace Dr. Tan for teaching his 2015 Lausanne Core Foundations, she had the courage to volunteer live translating in French. Furthermore, Nora has invested a lot of energy in spreading the Balance Method to Spain. She is a contributor to our French and Spanish Facebook groups and performs live translations of Si Yuan trainings in both French and Spanish.


  • Lapy Long, Lic. Ac

    French Facebook Page Editor and Group Moderator; Co-Founder and Treasurer of GBF

    Lapy practices Balance Method acupuncture in French-speaking Switzerland. Along with Paul and Delphine, she is a Co-Founder of Global Balance Foundation (GBF), a non-profit association bringing sustainable health care solutions to communities in need. She also contributes to Si Yuan’s social medias in French. Her unselfishness, endless motivation, and amazing organizational skills are an inspiration for us all.

  • Jairo Salazar, Lic. Ac

    Si Yuan Social Media Coordinator

    Jairo practices Balance Method acupuncture in Denmark. He spends innumerable hours constantly maintaining and improving Si Yuan’s Facebook communication. Jairo generously puts the diversity of his talents as well as his inventiveness at the service of Si Yuan’s social media. In 2016, he began to manage the English page and group as well as designing and coordinating all the posts in five languages.


  • Dr. Junji Takarabe, LAc, DACM

    English Facebook Page Editor and Group Moderator

    Junji practices Balance Method acupuncture in Australia. He first attended a seminar under Dr. Tan in 2014 and got hooked on the Balance Method. Since then, he uses it exclusively in his practice and deepened his knowledge with Ba Zi. Since 2016, he instills an atmosphere of happiness and fun in Si Yuan’s Australian classes as well as GBF missions in Cambodia. His good mood, incomparable sense of humor, and proficiency in social cohesion are always greatly appreciated by those in his presence. From Japan, Junji translated Si Yuan’s website into Japanese and invested a lot of energy transmitting the Balance Method to Japan. With humility, truthfulness, wisdom and joy, he is a great contributor to the various projects and social media of Si Yuan and GBF.

  • Thomas Feer, Lic. Ac

    German Facebook Page Editor and Group Moderator

    Thomas practices Balance Method acupuncture since 2012 and teaches martial arts in German-speaking Switzerland for more than 10 years. In December 2015, when Delphine and Sandra teamed up to teach the Advanced class in Luzern following Dr. Tan’s passing, he was by their side. He offered effective practical help, and more than anything, priceless emotional support and loving care. Despite his full agenda, Thomas is always a reliable help for Si Yuan classes. He shares his experience as a contributor to our Facebook group in German.


  • Pedro Albuquerque, Lic. Ac

    Portuguese Facebook Page Editor and Group Moderator

    Pedro practices Balance Method acupuncture in Portugal. Being the essential dynamic behind the Si Yuan Portuguese/Brazilian Facebook page and group, he works closely with Vanessa in supporting this growing community. Pedro brings his valuable work experience in the Chinese Medicine field to help more practitioners benefit from the extraordinary efficacy of the Balance Method. Along with Vanessa, he live translates Si Yuan classes in Portugal and Brazil.

  • Gerald Barra, Lic. Ac

    Spanish Facebook Page Editor and Group Moderator; Si Yuan Spanish Communications Contact

    Gerald practices Balance Method acupuncture in Chile. Since his first class at the 2016 Sao Paulo Core Foundations, Gerald has expressed the wish to bring the Balance Method to his country. Since he has joined the Si Yuan family, his creativity, seriousness and diligence are at the root of Si Yuan’s growing Spanish-speaking community in South America. His involvement through webpage translations, Facebook page editing and group moderating are a model of dedication to Dr. Tan and Si Yuan’s mission.


  • Johanne Picard-Scott, Lic. Ac

    Communication Manager of GBF

    Johanne took her first class with Dr. Richard Teh-Fu Tan in the summer of 2013.  Little did she know how this class would shape her future practice.  Johanne was so mesmerized with the clarity and logic of the teachings that she took as many classes as she could.  Since opening her practice in New York in 2014, she has treated thousands of patients, using Dr. Tan’s Balance Method exclusively. Understanding that the profound lineage of this medical tradition requires continued study, Johanne continues to deepen her practice with Si Yuan and has recently been on her first mission to Haiti with the Global Balance Foundation (GBF). This experience was deeply moving. Despite her overly busy daily schedule, Johanne didn’t hesitate a second to accept giving her natural talent as a writer in support of GBF’s work. Since joining GBF, Johanne has impressed the team with her professionalism and dedication in making GBF’s work known worldwide.

  • Angela Chambers, Lic. Ac:

    English Facebook Page Editor and Group Moderator
    English Instagram Editor (Si Yuan and GBF)

    Angela studied Traditional Chinese Medicine in Australia.  She attended the 2015 Lausanne Core Foundation class and was inspired by Dr. Delphine Armand’s transmission of Dr. Tan’s Balance Method. She knew in her heart that she had found her lineage. Since then, she practices in Switzerland and continues to deepen her practice of the Balance Method. In 2018, she joined the Global Balance Foundation (GBF) on its first official humanitarian acupuncture mission in Cambodia. Despite challenging working conditions, Angela always maintained her positive energy and great compassion for her patients and mission colleagues. She has been keen to document her experiences by taking pictures and sharing them on with our online community. Angela is now skillfully and artistically promoting the visions of GBF and Si Yuan through  social media.


  • Jonathan Goetz

    Si Yuan and GBF Webmaster

    Jonathan lives in a small city in the middle of France from where he orchestrates Si Yuan and GBF websites. From 2013, when Delphine urgently needed to professionalize Dr. Tan’s registration system for overseas events, through all the website changes that occurred until now, he was always ready to help. His creativity to find technical solutions to our very specific and often changing needs is admirable and valuable. Jonathan is a gem of patient integrity and his expertise is essential for Si Yuan’s ongoing passion to serve its community.


This is Si Yuan. Join us if you resonate.
We look forward to the ways your presence will affect our future.

Dr. Tan showed us how to tap into the source of Chinese medicine. Each of us is one drop. Together we merge into powerful meridians flowing towards oneness.

  • CONTACT
    email_liganjianying123
    en

    Gerald Friz Lic. Ac.
    contact_liganjianying123
    es

  • Nora Morenza Lic. Ac.
    kontakt_liganjianying123
    de

    Sandra Wilfert Dipl.Ac.
    kontakt_liganjianying123
    +49 176/39062700 (10H - 18H)
    de

    Vanessa Leite Dipl.Ac.
    contato_liganjianying123
    +351 939418126
    ptbr
  • Si Yuan Balance Method SARL
    Avenue Edouard-Dapples 24
    1006 Lausanne
    Switzerland

    Cancelation Policy

    80% refund will be offered if we receive your cancellation at the latest 15 business days before the first day of the seminar you registered to. No refund will be issued after the 15 days' deadline. All refunds are issued in euros or Swiss francs, depending on the available funds of Si Yuan Balance Method SARL. Any bank fees, commissions or exchange rates related to the refund are the responsibility of the customer. Such fees will not be covered by Si Yuan Balance Method SARL.